La Poste Réseau, les managers trinquent...
Managers au bord de l'épuisement !
Avant la fin du confinement se posait sur toutes les lèvres la même question : “Comment opérer un retour à la normale au bon rythme, sans aller trop vite, et avec sens et respect de la santé de tous ?”
Il faut croire qu’au Réseau, La Poste n’a pas pris le temps de se poser la question du timing.
Après maintes adaptations au cours de ces derniers mois, il faut maintenant rattraper l’activité commerciale non effectuée jusque là en “se réchauffant les muscles”.
Après avoir démontré leur grand savoir-faire dans l’organisation des secteurs, leur capacité à faire face aux urgences et leur adaptabilité face aux décisions unilatérales du Groupe La poste, les managers des secteurs ne bénéficient d’aucun répit. Pour preuve :
S’adapter en permanence : Une énergie de tous les instants !
- Six organisations de travail au minimum ;
- Des ordres, des contrordres ;
- Gérer le stress des postiers des secteurs ;
- Gérer les absences, les stocks de gel, les masques, l’arrivée des plexis ;
- Les suspicions ;
- Passer les périodes de prestations sociales…
Réchauffer les muscles ?
La Poste devrait se méfier d’un claquage généralisé !
La reprise commerciale est maintenant au rendez-vous ! Le Président du Groupe La Poste annonce aux postiers qu’il est nécessaire de “réchauffer les muscles”. Ce qui laissait prévoir une activité commerciale sportive ressemblant plus à un sprint qu’à un marathon… Alors que la reprise commerciale, dans les conditions actuelles, auraient dû s’effectuer dans l’accompagnement et non dans une course aux chiffres.
Mandarine : La poste ne veut pas rater la saison fruitière !
La “montée en compétence de Mandarine” (pour rappel nom de code de l’opération de rapprochement entre LBP et CNP) se concrétise par l’arrivée d’un support dans les CODIR : DS, RCPart et conseillers bancaires sont priés de plancher sur leurs connaissances Assurance Vie du 15 juin au 3 juillet. Cette évaluation n’étant que le premier point d’une très longue série !
Pas de PCA pour les contrôles bancaires !
Si le confinement a permis à certains outils d’évoluer à la vitesse de l’éclair, les contrôles n’ont pas bénéficié de ces avancées ! Toujours aussi archaïques, et bien entendu, toujours aussi nombreux. Les contrôles doivent reprendre, au pas de charge !
Les CODIRs en secteur sont au four et au moulin, et souvent en nombre réduit !