Campagne CSE vitaminée pour les équipes CFDT Orange Grand Sud Est
Plus de cent salariés d’Orange se sont retrouvés sur le site de Gambetta le jeudi 12 septembre.
La campagne électorale pour la conquête du CSE est bien lancée et le slogan affiché #partoutpourtous s’inscrit dans une réalité palpable tant les militants se mettent au service des salariés. Proximité, débat, engagement auprès des collègues ne sont pas des vains mots.
Ainsi, était organisé autour des responsables locaux et nationaux présents pour l’évènement, une journée de rencontre avec les salariés des sites lyonnais
Deux débats thématiques étaient au programme.
Tout d’abord : « l’emploi et les compétence, à l’ère de l’intelligence artificielle. »
Le débat fut brillamment mené par Jean Bernard Girault.
Ce dernier est le PDG du cabinet de conseil RH HTS Consulting qui accompagne de grands groupes dans l’élaboration de leurs politiques RH, et en particulier GPEC et fondateur de la startup Wiserskills. Il est de plus, spécialiste de l’accompagnement des DRH dans la connaissance, l’évaluation des profils et les besoins d’adaptation des compétences pour répondre aux défis qui nous attendent, en particulier le développement de l’intelligence artificielle et son impact sur l’emploi et les compétences.
Le second débat sur « l’impact des espaces de travail et du télétravail sur la performance et la qualité vie au travail (QVT) », fut animé par Sylvie Joseph, secrétaire fédérale F3C-CFDT en charge des cadres et du numérique. Sylvie Joseph a partagé la position de la CFDT sur ces sujets qui sont au coeur du dialogue social chez Orange.
Les échanges furent riches et les intervenants ont dû faire face à un public curieux et intéressés par des problématiques rencontrées au quotidien.
Les débats prirent fin dans la convivialité autour d’un repas offert par le syndicat S3C Rhône Loire.