Guides sans frontières continue sa mobilisation d'accueil citoyen de réfugiés ukrainiens en France avec le soutien d'Union et F3C CFDT
Le congrès a permis de présenter les nouvelles orientations pour la mandature à venir
La solidarité continue de s’organiser pour nos voisins ukrainiens qui subissent les assauts de l’armée russe depuis trois semaines.
Face à la guerre en Ukraine, l’association de solidarité Guides Sans Frontières (créée par des professionnels de la montagne) a décidé de constituer un réseau d’accueil « chez l’habitant » de réfugiés ukrainiens sur tout le territoire français.
Cette initiative est déjà soutenue par l’Association Professionnelle Sport & Outdoor APSO et ses organisations professionnelles d’éducateurs sportifs dont des syndicats de la F3C CFDT : le Syndicat Interprofessionnel de la Montagne SIM-CFDT, l’Association Nationale des Moniteurs de Plongée, et Premier Service ainsi que par UNION des indépendants et la CFDT.
Pour plus d’infos et détails cliquez: ici !https://cfdt-rhone-loire.fr/wp-content/uploads/2022/03/GUIDES-SANS-FRONTIERES-CONTINUE-SA-MOBILISATION-D.pdf