Protocole de déconfinement des locaux de la CFDT S3C Rhône Loire
Ensemble pour la sécurité sanitaire de tous
Soyons solidaires et responsables
Nous constatons un relâchement dans l’application des gestes barrière tant au niveau de l’espace public qu’au niveau de notre local syndical. Pour autant, l’épidémie n’est pas terminée et les médias font même état d’une recrudescence des cas dans la région et particulièrement à Lyon (Le Progrès 30/06/2020).
Voici les principales décisions prises lors de la Commission Exécutive du 22 juin 2020 :
– Le télétravail, s’il « n’est plus la norme » au niveau des annonces gouvernementales, reste à privilégier chaque fois que cela est possible.
– Pour permettre l’application des mesures de distanciation physique, l’accès au syndicat est strictement réglementé et devra faire l’objet d’une autorisation préalable à demander à : a.youssoufa@cfdt-s3c6942.fr au moins 24 heures à l’avance.
– Suite à cette autorisation, toute personne venant au syndicat devra remplir un tableau avec ses jours, heures d’arrivée et de départ ainsi que les éventuelles problématiques rencontrées. Des exemplaires de ce tableau sont à disposition sur le présentoir au secrétariat.
– Les capacités d’accueil des salles ont été fixées à 4 personnes maximum pour la salle de réunion, 3 personnes maximum pour la salle du trésorier et 2 personnes maximum pour les 2 autres pièces.
– Chaque salle est munie d’un flacon de gel hydro alcoolique, de lingettes désinfectantes et d’une poubelle équipée d’un sac qu’il appartient à chacun de mettre en place.
Tous les objets manipulés (poignées de portes, claviers, …) et les surfaces (bureaux, sanitaires, …) doivent être désinfectés après usage à l’aide d’une lingette adaptée.
– Application stricte des gestes barrières rappelés en page 2.
Nous vous remercions pour l’acceptation et l’application de ces mesures dont le but est la préservation de la santé de toutes et tous.
La Commission Executive.