Crise sanitaire COVID 19 les bonnes pratiques pour la reprise d'activité
Une reprise sous conditions...
Reprise d’activité, bonnes pratiques
Dans tous les secteurs, les gestes barrière et les règles de distanciation sont la meilleure protection contre la propagation du covid-19.
Ces éléments sont rappelés par le ministère du travail :
L’employeur, pour remplir son obligation en matière de santé et de sécurité des personnels pendant l’épidémie, doit mettre en œuvre ces mesures.
Ces mesures soulèvent des interrogations pratiques lorsqu’il s’agit de les appliquer à chaque métier ou secteur d’activité.
EUROGIP a rassemblé des exemples de lignes directrices et de bonnes pratiques en santé et sécurité au travail (SST) au plan européen et national à mettre en œuvre dans le cadre de la continuité ou la reprise d’activités liée au Covid-19.
Les exemples concernent l’UE et dix pays : Allemagne, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, États-Unis, France, Irlande, Portugal et Suisse.
Ils émanent pour la plupart des autorités et des partenaires sociaux. La note d’EUROGIP résulte de l’exploitation des données publiques qu’ils ont mis en ligne jusqu’à ce jour.
Vous trouverez le document complet en fin d’article.
Le réseau AGIR CFDT va plus loin...
Santé au travail, Coronavirus : Plan de Reprise d’Activité
Le Ministère du travail liste des obligations et des droits des employeurs et des personnels en matière de prévention pour lutter contre la propagation du virus.