DU PAPIER AU WEB IL N'A QU'UN CLIC !
Une politique de communication numérisée
Le congrès du syndicat a fixé comme objectif de moderniser notre communication. A mi-mandat nous répondons présent à nos engagement. Bien dans notre temps, nous avons le plaisir de mettre à votre disposition ce nouveau site, qui vient en appui du développement de notre communication sur les réseaux sociaux. Vous informer, mettre en valeur ou encore être plus dans l’échange avec vous tels sont les objectifs poursuivis. Dans un monde cadencé par les nouvelles technologies, nous avons souhaité répondre présents sur tous les fronts de l’information. Plus rapide et plus près de vous à chaque instant en densifiant les contenus et en diversifiant nos médias.
Le choix du papier ou du numérique
Bien évidemment, il ne s’agit pas de s’agiter en déifiant un nouveau monde au détriment d’un ancien. Nous laissons ce dogmes à quelques politiques éclairés. Nous ne sommes pas de ceux qui en numérisant les feuilles de paies, privent dans le même temps le coeur d’emploi nos camarades de la distribution.
En revanche, nous voulons laisser le choix à chacun de s’inscrire dans la voie informative qui lui convient. Vos habitudes, vos envies et vos besoins diffèrent et nous devons répondre à chacun d’entre vous. Nous lancerons dans les mois qui viennent un questionnement sur vos pratiques et vos choix en termes de réception de l’information du syndicat. Aujourd’hui nous vous proposon cette seconde pierre (le site Internet), après la refonte du journal, devenu depuis le début de la mandature “L’écho du S3C Rhône Loire”.
Des accès libres au grand public pour les anciens numéros
Vous trouverez ici les liens des trois numéros de “L’écho du S3C Rhône Loire”. Leur accès est libre car les numéros sont désormais anciens. A l’avenir, pour avoir l’accès à cette information il faudra faire valoir son accès “adhérent”. L’information à la CFDT, comme vous le savez, revient en priorité à nos adhérents. Vous découvrirez donc sur ce site deux niveaux d’informations.